Affichage de 51–90 sur 90 résultats
Allemagne, fin du XIXe siècle. Sous une fine pluie d’automne, un panache de fumée annonce l’arrivée d’un train en gare de Munich…
Le vacarme des machines se fait de plus en plus intense et culmine lorsque la locomotive s’immobilise près du quai en relâchant sa vapeur. Déjà, des porteurs en livrée s’affairent. Sur le quai d’en face, un long coup de sifflet retentit, puis une voix : « Zug fährt! » et un autre train s’ébranle vers sa prochaine destination : Berlin, capitale de l’empire…
Dans Les Aventuriers du Rail : Allemagne, construisez votre réseau de voies ferrées à travers l’Allemagne de la fin du XIXe siècle pour relier entre elles les villes indiquées sur vos cartes Destination. Surveillez vos adversaires et étendez votre emprise jusque dans les pays voisins de l’empire ! Assurez-vous aussi de les surpasser au nombre de meeples Passager collectés dans les villes.
Comme d’habitude avec la gamme des Aventuriers du Rail, ce jeu s’apprend en 5 minutes et offre des heures d’amusement, que vous jouiez en famille ou entre joueurs chevronnés. Embarquement immédiat !
Dans les années 20, M. MacDowell, brillant astrologue clairvoyant pénètre dans sa nouvelle demeure lorsqu’il ressent immédiatement une présence surnaturelle. Il décide alors de rassembler les plus éminents médiums de son temps pour une séance de spiritisme exceptionnelle. Ils auront 7 heures pour entrer en contact avec le fantôme et résoudre un très ancien mystère…
Incapable de parler, le fantôme amnésique communiquera avec les médiums au travers de visions (cartes illustrées). Ils devront interpréter les images pour aider le fantôme à se remémorer les circonstances de sa mort (qui ? où ? quelle arme ?). Plus ils coopéreront et devineront juste, plus il sera facile de trouver le bon coupable.
Dans le jeu Mysterium, tout le monde perd ou tout le monde gagne car tous les joueurs sont unis pour découvrir la vérité sur la mort du fantôme qui hante la manoir et lui apporter la paix.
Ce jeu d’ambiance innovant, palpitant et immersif revisite les jeux d’enquête et de coopération avec une mécanique de jeu asymétrique. Chaque joueur choisit soit d’incarner un médium ou le fantôme avec des objectifs différents. Vous vous amuserez beaucoup à essayer de deviner ce que les autres joueurs ont dans leurs têtes !
Takenoko est un jeu de plateau et de stratégie convivial et amusant qui vous met dans la peau d’un jardinier impérial nippon… au prise avec un panda affamé.
Il y a bien longtemps, l’empereur de Chine offrit à l’empereur du Japon un grand panda, symbole de paix. Votre délicate mission est de prendre soin de l’animal en lui aménageant une bambouseraie.
Dans le jeu Takenoko, vous serez en charge d’une bambouseraie occupée par un délicant et charmant panda. Vous allez cultiver des parcelles de terrain, les irriguer et y faire pousser du bambou. Mais attention à l’animal sacré et à son goût immodéré pour les tiges croquantes.
En tant que jardinier, il faudra donc cultiver des parcelles et les irriguer pour y faire pousser de beaux bambous, tout en surveillant la météo mais aussi notre Panda insatiable… Tactique et stratégie seront nécessaire pour gagner tous les honneurs auprès de L’Empereur.
Avec son matériel, ses illustrations séduisantes et son thème original Takenoko est un jeu de société qui captive dès la première partie. Accessible dès 8 ans et sans grande complexité, ce jeu de plateau vous promet de nombreuses parties aux durées raisonnable (environ 45 minutes).
Collection, placement d’ouvriers, exploration
12 ans et +
1 à 4 joueurs